Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettres Egarées
Lettres Egarées
Publicité
Lettres Egarées
30 juin 2009

Anesidor

Ne me dis pas que tu as ouvert la boite de pandore pour y allumer un feu de peine. Ne me dis pas que tu as peur de ce qu’il advient de ton geste fou, ne me dis pas que tu t’évapores de tout, de nous.

Après avoir fouillé les profondeurs, ouvert des brèches dans des abysses, hissé mon regard sous d’autres lumières, brassé dans tes airs ce que j’embrasse dans mes vers. Ne me dis pas que… ne me dis pas que…

Tais-toi ! Je ne veux rien entendre, je veux juste crier. Hurler. Hurler sur la folie du monde qui me pénètre, se faufile et me cout sur l’intérieur... je ne veux pas de ces trous qu’elle fore, un à un, vicieuse, sinueuse, insidieuse, je ne veux pas me sentir vrillée dans mon corps. Je ne veux pas de cette houle qui me foule des pieds à la tête, je ne veux pas que la rage m’arrache à moi. Je ne veux rien de tout ça. Je n’ai rien demandé, je ne veux rien savoir. Je n’ai pas besoin du noir qui m’enchevêtre. Je n’ai pas besoin de toi, ni de ton ombre, ni de ton souvenir, je ne veux rien de toi. J’ai assez de moi. Assez d’ombre. Assez de tourments. Assez de manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre dans ce que tu écris, je ne me suis surtout pas posé la question en te lisant. <br /> J'ai lu.<br /> Je me suis laissée porter par le rythme et la musique de tes mots, comme autant de notes d'une sonate jouée au clair de lune...Et je sais simplement que j'aurai envie de revenir écouter de mes yeux tes cris et ta petite musique de nuit.
E
kat, ha ben eskinenveux pas!<br /> <br /> Naja, ha les coms dans les blogs toute une histoire! Voilà pourquoi je ne commente que très peu! et puis rassure toi personne ne comprends ce que j'écris. Je dissimule. je devrais faire une explication de texte de temps en temps. Mais non. Finalement comprenne qui veut.
N
Désolé pour cette mauvaise réaction, postée au petit jour après avoir passé ma nuit à écrire au sujet d'un homme mort, mort d'avoir été courageux. Pas un torero, un étranger retraité, mort après avoir été tabassé par la police. J'étais amer, en colère, et ton post je n'y ai rien compris. Trop fatigué, trop ailleurs.<br /> Moi aussi, sur mon blog (exercice nouveau) j'apprends que les réactions des lecteurs, ça peut être … inattendu ! Risque d'incompréhension aussitôt sanctionnée. Dur dur.<br /> Je serais très très peiné si cela t'amenait à te censurer.<br /> Tu es libre, belle en tes mots. Tu es forte. Vas-y, fonce.
K
La nuit devant l'ordi à enlaçer les mots qui t'enchevêtrent..<br /> Je ne peux rien de lui... j'indiffère les autres... seul le noir me peinêtre.<br /> Assez de manque, assez de vide, je veux donner mon trop plein.. eskinenveux ???
A
Ben bien sur que tu cries quand tu veux, ste blague !!!
Publicité