24 décembre 2010

Exalte d'asphalte

Les flocons s’écorchent sur le pare-brise. Comme un éclat de lumière trop crue perdue… des gouttes de neige un peu rêche et revêche contre la nuit et l’ennui. Des sons un peu forts s’imbriquent dans ma barrique comme quelques hics dans un décor ataxique. Tout ne tient plus très bien et personne ne le déplore. Juste un peu moi dans un corps qui meurt d’efforts, pour que la vie ne me dévore. Poser des mots, les décrire et les inscrire hors du corps qui s’évapore dans des accords écorchés d’encore. Qu’importe les mains et le vin des vains. Ce que j’écris s’incorpore dans mes pores pétris d’oxymores perdus dans une nuit vêtue de souvenirs francs et carnivores.

 

La route défile selon des pointillés alignés sur le fil d’un rasoir plus très vif d’une nuit couloir qui s’écoule. La vitesse et la nuit défilent sur des instants qui s’accrochent à sang et double sens comme un muscle qui bas à contre sens avec prudence. Le cœur couvert de la sueur de caresses qui compressent. J’ai des litres de soifs imbues empilées dans un vair de pensées perçantes de transparences.

La route pointilleuse s’agglutine contre moi et la nuit silencieuse m’achemine sans toi. Et, ainsi bat la vie. Un flocon après l'autre.

Posté par _epsilon_ à 02:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Exalte d'asphalte

    Bonsoir !

    Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...), VOS chroniques et créations !

    Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).

    Au plaisir, et à bientôt j'espère !

    http://le-hangar.com

    Hazel, du Hangar.

    Posté par Hazel, 27 décembre 2010 à 00:32 | | Répondre
  • ...

    Vaut mieux se taire que de dire une connerie...
    Un baiser?

    Posté par Ash, 28 décembre 2010 à 14:28 | | Répondre
Nouveau commentaire